Profession Perpétuelle de 4 Soeurs en RDC — Français

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Français

Institut des Oblates du Coeur de Jésus

Accueil Actualités Profession Perpétuelle de 4 Soeurs en RDC

Profession Perpétuelle de 4 Soeurs en RDC

Ce Dimanche 22 juillet nous avons eu la grande joie de participer à la profession perpétuelle des Sœurs : Jessica M, Pierrette B, Brigitte Bella D et Francine M.
La cérémonie fut présidée par Mgr Luis NKINGA, évêque émérite de Kinshasa, en la Paroisse de Saint Noé Mont Ngafula.

Par leur engagement définitif, Jessica, Pierrette, Bella et Francine se laissent aimer par Dieu, jusqu’au don d'elles-mêmes et « Lui seul peut leur faire comprendre jusqu’où doit s’étendre ce don. » Elles ont choisi la vie ! Dieu nous invite à la choisir avec elles, à renouveler tous nos engagements.

Accompagnons-les de notre prière et de notre amitié fraternelle. Prions pour nos sœurs et toutes les Oblat(e)s de l’Institut. Nous prions aussi pour tous les chrétiens qui sont appelés à être témoins du Christ dans les situations très difficiles, en particulier au Nicaragua et en Centrafrique. Que le Seigneur par l'intercession de la prière de Marie Notre Reine et Mère et celle de Louise Thérèse permette que notre existence soit un signe de sa présence, de sa tendresse et de son unité.

Avec toute mon amitié et ma prière fraternelle.

Julia Sousa

Supérieure Générale

 

 

Témoignage de Francine M.

« Je reste toujours émerveillée pour tant d’amour, de douceur et de miséricorde que le Seigneur a envers moi… Je crois fermement que ma joie et mon témoignage religieux tiendront dans la mesure où je ferai mienne la parole du prophète Jérémie, je cite « Je suis entre les mains du Seigneur comme l’argile entre les mains du potier » (Jr18,1-12) Que dieu puisse agréer mon offrande de ce jour. Amen »

 

Motivation de Bella D.

« J’étais très attirée par la qualité de leur vie en communauté dans l’unité, dans la disponibilité à l’église, dans la fidélité à la prière, la simplicité dans la réalisation des œuvres, le partage et l’attention aux pauvres… je n’oublie pas mes propres expériences faites auprès des pauvres, dans les apostolats réalisés, dans les événements et les épreuves de la vie. Ces dernières m’ont permis de reconnaitre la fidélité et l’amour de Dieu à mon égard et de rencontrer le Seigneur à travers mes frères et sœurs. »